Courrier adhérents 03/09

Publié le par Libre Accès Santé

 

Château Renard, le 4 mars 2009

 

 

Chers adhérents,

 

Vous trouverez ci-joint un courrier du Comité de défense de Gérard Guéniot vous informant de la décision de la cour d’appel de Douai dans l’affaire Marsaleix.

Une page est maintenant tournée en France pour les Dr Saint Omer et Guéniot.

Comme vous avez pu le lire le Dr Saint Omer a vu ses peines civiles confirmées avec des dommages et intérêts pour un montant de 110 000 euros.

Me Beucher, son avocat est en train de faire les démarches nécessaires pour que les assurances couvrent ses frais.

Notre association a pu soutenir les deux médecins en prenant en partie en charge les frais d’avocats dans le recours ordinal contre le Dr Coscas et en réglant une partie des frais de Me Beucher. Même si l’action devant le conseil de l’ordre d’Ile de France à l’encontre du cancérologue parisien n’a pas aboutie, on peut se féliciter que ces différentes démarches ont su peser dans les attendus particulièrement sévères à son endroit.

La décision de la chambre d’appel fera sans doute jurisprudence dans le domaine des médecines naturelles et plusieurs associations amies nous ont déjà demandé les attendus pour étayer leurs propres actions.

En septembre nous vous faisions part de l’existence de trois émissions de la télévision roumaine Euro Channel sur les médecines naturelles et sur l’affaire Guéniot. Une quatrième émission est en train de voir le jour au sujet des attaques que subissent les médecines naturelles en France.

Nous cherchons actuellement un moyen de diffuser ces émissions à grande échelle, aussi bien en France qu’en Belgique, pour provoquer un mouvement d’opinion et s’appuyer sur les résultats dans l’affaire Marsaleix pour mettre à jour les amalgames qui dévalorisent les approches alternatives.

Nous continuerons à être présents auprès de Gérard Guéniot jusqu’au terme de l’affaire Belge.

 

Pour ce qui est du fonctionnement de l’association, vous trouverez ci-joint un bulletin d’adhésion pour l’année 2009. C’est votre présence au sein de l’association qui nous permettra d’être actifs dans les mois à venir.

 

 

 

Pour l’association

Le président

Hugues Leroy

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article