Courrier adhérents 09/08

Publié le par Libre Accès Santé

Château Renard, le 18 septembre 2008

 

 

Chers adhérents,

 

Vous trouverez ci-joint un courrier du Comité de défense de Gérard Guéniot vous informant du report de la décision de la cour d’appel de Douai dans l’affaire Marsaleix.

Parallèlement au jugement, l’association a soutenu financièrement les Docteurs Saint-Omer et Guéniot dans leur plainte devant le Conseil de l’Ordre des médecins à l’encontre du Docteur Coscas, cancérologue dont l’attitude a nui gravement au déroulement de l’affaire.

Cette plainte est allée à son terme et le Dr Coscas a été entendu par la chambre disciplinaire du conseil régional d’Ile de France de l’Ordre des médecins le 27 mai dernier.

Malgré un dossier étayé et des plaidoiries particulièrement offensives de Maître Beucher pour le Dr Saint-Omer  et de Maître Jacquot pour le Dr Guéniot, le conseil de l’Ordre n’a pas poursuivi le Dr Coscas, jugeant les plaintes dépourvues de tout fondement, condamnant même le Dr Saint Omer aux frais administratifs et à payer une somme de 1500 euros au Dr Coscas.

Nous poursuivons notre soutien financier au Dr Saint-Omer.

L’association a également été partie prenante dans la mise en place de trois émissions réalisées par une télévision roumaine « Euro Channel » qui ont été diffusées le 11, 12 et 13 septembre à 21h00 et devraient être reprises par d’autres diffuseurs européens.

La première émission s’intéresse aux différentes approches en médecine naturelle et à leur enseignement, la seconde est un recueil de témoignages de patients et de thérapeutes de médecine naturelle et enfin la troisième aborde « l’affaire Guéniot ».

Pour la première fois Gérard Guéniot peut s’expliquer librement appuyé par des témoignages de patients et de confrères.

Nous gardons des contacts avec Euro Channel qui voudrait réaliser une quatrième émission sur les attaques que subissent les thérapies alternatives en France et en Europe.

Le report de la décision du tribunal devrait nous permettre d’utiliser ces émissions et notamment la dernière pour informer les médias français et provoquer un débat à ce sujet.

L’UNACS, au travers de son président Jacques Bessin, nous soutient pleinement dans notre action et nous profitons de ce courrier pour les en remercier.

 

Au sujet de la vie pratique de l’association, nous vous invitons à l’assemblée générale qui aura lieu le samedi 4 octobre à 13h30 au 9, rue Vauban à 7500 Tournai (Belgique). Lors de cette AG vous seront présentés : le bilan moral et financier 2007-2008, les actions en cours et à prévoir, l’élection d’un nouveau membre au conseil d’administration suite au départ de Philippe Viaene et les questions ou idées d’actions des adhérents présents.

Nous vous rappelons que vous pouvez, par vos dons, soutenir financièrement les actions de l’association.

Nous vous remercions de votre soutien.

 

Pour l’association

Le président

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article